Envie de participer ?
Les 3 Jours de Nouaillé

En 2022, notre club lançait sa première édition des "deux jours de Nouaillé". L'appétit vient en mangeant dit-on alors fort du succès rencontré nous avions décidé de renouveler cette compétition. "Toujours plus haut, toujours plus fort" pourrait devenir notre devise car cette année nous ajoutions la journée du dimanche ! Pari peut-être un peu fou mais pourquoi pas ? Bien nous en a pris car les premiers retours que nous avons sont élogieux ! "Accueil très sympathique, cadre agréable, très bonne organisation tant d'un point de vue de l'organisation des concours que de la logistique et notamment la qualité des plateaux repas. Ce sont pas moins de 308 joueurs qui ont répondu présents pendant ces trois jours : 44 triplettes en vétérans, 40 masculins en TAT, 20 équipes en doublette féminin ( un record car il y a bien des années qu'on n'avait pas vu autant de féminines s'engager sur un concours en dehors des championnats), et pour clore ce week-end de fête des mères 32 triplettes mixtes.

Nous avons pu voir de belles parties notamment la finale des vétérans qui s'est joué fort tard mais trouvera sa conclusion sur un score de 13-12 à mettre au bénéfice de la triplette de Fontaine (Franck BERTHELOT- Bruno FOURNIER- Frédéric DECOURT). Finalistes : Philippe SARRAZIN- Thierry CHARRIER- Vincent CROUINEAU de Mirebeau.

En TAT, le jet du but a été effectué par M. Le Maire Michel BUGNET et son adjointe Céline PERROCHES qui nous ont fait une nouvelle fois le plaisir de venir nous voir. Le vainqueur est Jason LAFLEUR (Montmidi) et le finaliste Laurent BABIN (Naintré).

En parallèle, le tir de précision est une formule qui plaît bien. Jason LAFLEUR ( et oui encore lui!) a affolé les compteurs en remportant le challenge avec un score de 56 points (carreau sur le but au dernier tir à 9,50 m !!). Pour info le record du monde est détenu par Diego RIZZI avec 65 points. Félicitations à son challenger finaliste Laurent JADAULT (Usson). Chez les féminines, victoire de Jessica TURCAT (Loudun).

En doublette féminin, MAGISTRAL, Betty et Véro s'adjugent la victoire par KO contre deux championnes départementales Mélanie BONNEAU (Les Roches) et Mélanie GADEAU (Fontaine). Bravo les filles avec obligation de défendre votre titre en 2024 !! Comme il faut toujours trouver l'équilibre, en finale du A', associée à Jessica VALIER-BRASIER (Naintré) je m'incline aussi par KO contre mes amies Marie-Jo BROSSIER et Annick AUGUSTIN (Mirebeau). Et n'oublions pas non plus le très beau parcours de Martine et Jo qui s'inclinent en finale du B. Bravo mesdames, de quoi faire pâlir nos licenciés et non moins amis masculins Nobiliens !!

En triplette mixte, l'orage a interrompu la partie sur le score de 2 à 2 ! Dommage car le duel s'annonçait prometteur. C'est donc « à la pièce » que la victoire revient à l'équipe de Naintré (Sandrine GLAIS, Laurent BABIN et Papy Seth de Naintré).

Finalistes : Elisa BECKER – Anthony SENUELA – Ludovic ROY (N.H.)

Voilà l'édition 2023 s'est achevée. Fatigués mais heureux de cette réussite sportive. Les boulistes seront nombreux à revenir l'année prochaine. Leurs encouragements et félicitations ont atténué notre fatigue. Un grand merci aux licenciés qui ont oeuvré pendant ces trois jours.

Un immense merci à David (dont le beau papa est Alain et belle maman « Mamie ») qui venu installé un tivoli, a installé sa sono plus performante et du coup sera resté tout le WE avec nous. A Christelle son épouse, à Marie-Noëlle (épouse de Franck), à Angélique (compagne de Sam), un grand merci pour votre précieuse aide.

Lydia

Photos associées : Les 3 jours de Nouaillé